La dernière Garde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La dernière Garde

La garde meurt mais ne se rend pas!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le trilogie et les nains..

Aller en bas 
+3
Cromwell
Dragion
Silvir
7 participants
AuteurMessage
Silvir
Admin
Silvir


Messages : 106
Date d'inscription : 15/04/2008
Localisation : Belgique

Le trilogie et les nains.. Empty
MessageSujet: Le trilogie et les nains..   Le trilogie et les nains.. EmptyDim 27 Avr - 21:25

Je regarde pour la 400ème fois au moins les films et je me pose la question suivant:" Ou sont les nains?" A part gimli et la période de la Moria, rien du tout!

Quelqu'un peut-il m'éclairer au sujet du rôle des nains dans la trilogie (film et roman), où sont ils à cette période? En reste-t-il beaucoup?

Merci beaucoup, ce sujet peut en interesser plus d'un!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenfantsdedurin.guildjdr.com
Dragion
officier
Dragion


Messages : 140
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : A l'auberge du Mont solitaire (sous une table) !!

Le trilogie et les nains.. Empty
MessageSujet: Re: Le trilogie et les nains..   Le trilogie et les nains.. EmptyDim 27 Avr - 21:31

Alors, j'ai vu comme vous au moins 30 fois chaque film version longue (et c'est vrai) et comme vous j'ai été déçu du manque de nains dans le film.

Alors voila, dans les livre, Tolkien fait souvent illusion aux nains avec balin qui est mort, et au grand Dain pied de fer. Bie que Peter Jackson ne montre casiment jamais de nain, à part au conseil d'Elrond, ils ne jouent pas un rôle significatif (du moins le peuple nain) en effet, à cette époque, la plupart sont au Mont Solitaire et doivent combattre les soldats de Rhun et de Khand qui viennent du sud. Les autres sont partie avec Balin récupérer la Moria (Balin à tout de même troner en Moria en roi pendant 5 ans). Et même si le peuple nains est très important dans l'histoire de la terre du milieu, ils ne sont pas démarqués lors de la guerre de l'anneaux, et préfèrent creuser pour trouver du minerais ou défendre leur royaume tout simplement.
Bien dommage toute fois car les nains sont pour moi, les meilleurs de toutes la terre du milieu!
Revenir en haut Aller en bas
Silvir
Admin
Silvir


Messages : 106
Date d'inscription : 15/04/2008
Localisation : Belgique

Le trilogie et les nains.. Empty
MessageSujet: Re: Le trilogie et les nains..   Le trilogie et les nains.. EmptyDim 27 Avr - 21:37

Ils préfèrent donc rester dans leurs mines et défendre leur territoire c'est cela?

Ils sont peut être moins concerner par ce qui se passe, poutrant Gimli est de la partie, donc c'est ca qui est bizzard!

Et quant est-il de la menace de Sauron sur les nains? Il pense conquérir la terre du milieu, et ne pas toucher aux nains qui restent sous terre?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenfantsdedurin.guildjdr.com
Cromwell
officier
Cromwell


Messages : 26
Date d'inscription : 18/04/2008
Localisation : Porte de Thorin

Le trilogie et les nains.. Empty
MessageSujet: Re: Le trilogie et les nains..   Le trilogie et les nains.. EmptyDim 27 Avr - 22:42

En fait quand on lit la Chronologie des Terres du Milieu on se rend compte que pendant que le Mordor étend son ombre sur le Gondor et que la Bataille au Champs du Pelennor commence, les royaumes nains et elfes sont sous l'attaque des forces de Sauron.

En effet le mal qui résidait à Dol Guldur s'est réveiller sous l'impulsion de Sauron et du Roi Sorcier et se prépare à attaquer le Royaume Elfique de Caras Galadhon (La Lorien) ou lutte Galadriel et Celeborn. Par trois fois les elfes subirent les assauts des forces de Sauron et par trois fois ils sortirent victorieux de la bataille. D'ailleurs dans le roman les elfes ne vont pas prêter main forte aux hommes du Rohan au Gouffre de Helm (surement ils doivent se préparer à la guerre).

De même au Mont Solitaire les nains luttent contre les orques et les gobelins dirigés par les forces du Mordor. Dain II dans sa grande sagesse ayant refusé le présent que lui aurait fais le Roi Sorcier à savoir trois des sept Anneaux des Nains. Il ne survivra pas à cette guerre mais les nains seront victorieux grâce à l'aide des Hommes de Dale.

Devant sa défaite face aux Elfes, aux Nains et aux Hommes, Sauron ne peut plus rien espérer.

Alors que ce soit dans le roman ou dans les films les nains et les elfes occupent un rôle de second plan, tout simplement à mon avis parce que le rôle des Hommes sera celui qui est décisif et qu'ils représentent l'avenir des peuples libres. Mais pour autant ils se battirent et tinrent tête face à l'ombre du Mordor et pour cela on peut être fier d'eux (^^).
Encore une chose souvenez vous de la porte de Minas Tirith détruite au cours de la dernière bataille, elle sera reconstruite par les Nains de l'Erebor pour sceller l'Alliance entre les Hommes et les Nains, les deux peuples (avec les Hobbits mais qui s'en soucis ? Razz) qui resterons sur cette terre durant le Quatrième Age.

PS : Dans les films de P.J demandez vous pourquoi ils n'y a pas 9 nazguls (amusez vous à les compter notamment lorsque l'anneau est détruit et qu'ils volent vers le Mont du Destin), tout simplement parce que trois d'entre eux sont présent à Dol Guldur !!

En espérant vous avoir éclairé sur la question.

Votre ami dévoué, Cromwell
Revenir en haut Aller en bas
Drenghbar
Recrue
Drenghbar


Messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 35

Le trilogie et les nains.. Empty
MessageSujet: Re: Le trilogie et les nains..   Le trilogie et les nains.. EmptyLun 28 Avr - 19:39

Comme beaucoup ici, je pense, les nains sont pour moi le peuple le plus passionnant de l'univers de Tolkien, et je vais ajouter ma pierre à ce sujet très intéressant ^^

Pendant la Guerre de l'Anneau, les nains participent bien entendu activement à la guerre, et s'il restent surtout défendre leurs royaume et qu'ils ne participent pas aux autres grandes batailles de l'époque, c'est plus par manque d'effectif que par désintérêt. La présence de Gimli et de son père au conseil d'Elrond prouve bien le souci des nains envers le sort des autres peuples libres. L'Erebor et les Monts du fer sont attaqués par des hordes d'orientaux, ainsi que par les forces de Dol Guldur comme l'a souligné Cromwell, et les nains ne peuvent se permettre d'envoyer des renforts ailleurs. Peter Jackson le souligne d'ailleurs dans la version longue du Retour du Roi, où Gimli dit à Légolas qu'il aimerait rassembler une armée de nains armés jusqu'aux dents plutôt que des cavaliers, et Légolas répond que la guerre est déjà sur les peuples nains...

Les nains se sont effectivement enfermé dans leur mines au début du troisième âge, je ne me souvient pas exactement de l'époque mais, lors de la dernière alliance des hommes et des elfes, la grande majorité des nains s'étaient coupé du monde dans leur royaume de Kazhad Dum, qui a d'ailleurs pris à cette époque le nom de Moria. La suite vous la connaissez, ils ont libéré le Balrog et ont été chassé de la Moria, et ils se sont installé dans différentes montagnes de la Terre du Milieu. C'est à partir de là que les nains ont, je pense, pris vraiment part à la guerre contre les forces du mal (au troisième âge j'entends, ils s'étaient déjà bien distingué à la guerre avant ^^) Par la suite, ils ne se sont plus jamais coupé du monde, même s'ils subirent de lourdes pertes ! (notamment à la bataille d'Azanulbizar)

Pour répondre à la question de Silvir, à savoir où sont donc les nains à cette époque ? Ils sont vraisemblablement éparpillé dans les Monts du fer, l'Erebor, Les Montagnes Grises, Les Montagnes Blanches et les Montagnes Bleues (tient, comme dans le jeu :p) On a très peu d'informations sur ces trois dernières, mais maintenant, on sait qui sont les nains des Montagnes Bleues, c'est nous ^^

Un dernier détail, un nouveau royaume nain fait son apparition lors du Quatrième âge, il s'agit d'Aglarond, fondé par Gimli lui même dans les Cavernes Scintillantes, sous le Gouffre de Helm. C'est d'ailleurs les nains d'Aglarond qui reforgèrent les portes de Minas Tirith ^^

Drenghbar, pour vous servir
Revenir en haut Aller en bas
Galthi
officier
Galthi


Messages : 68
Date d'inscription : 15/04/2008
Localisation : Le Palais de Thorin

Le trilogie et les nains.. Empty
MessageSujet: Re: Le trilogie et les nains..   Le trilogie et les nains.. EmptyLun 28 Avr - 20:12

coment vous faites pour savoir tout sa ??
vous etes pas des nains vous etes des humais maitre du savoir allez enlevez vos fausses barbes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dragion
officier
Dragion


Messages : 140
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : A l'auberge du Mont solitaire (sous une table) !!

Le trilogie et les nains.. Empty
MessageSujet: Re: Le trilogie et les nains..   Le trilogie et les nains.. EmptyLun 28 Avr - 20:16

non, je pense que pour eux, comme moi, nous cherchons tout le temps des informations sur des sites de sources sur, ou lisons les livres plusieurs fois en détails (les contes et légense et les histoires des trois àge).
Revenir en haut Aller en bas
Galthi
officier
Galthi


Messages : 68
Date d'inscription : 15/04/2008
Localisation : Le Palais de Thorin

Le trilogie et les nains.. Empty
MessageSujet: Re: Le trilogie et les nains..   Le trilogie et les nains.. EmptyLun 28 Avr - 20:17

Moi j'ai que la trilogie Bilbon le Hobbit et le silmarillion (que j'a jamais fini trop compliquer study scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Dragion
officier
Dragion


Messages : 140
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : A l'auberge du Mont solitaire (sous une table) !!

Le trilogie et les nains.. Empty
MessageSujet: Re: Le trilogie et les nains..   Le trilogie et les nains.. EmptyLun 28 Avr - 20:18

je te comprend, je l'ai fini avec peine, il est vraiment très dur, mais ne regrette rien, c'est une mine d'or ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Sanjuro
officier
Sanjuro


Messages : 141
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 36
Localisation : Sous un tonneau de bière!!!

Le trilogie et les nains.. Empty
MessageSujet: Re: Le trilogie et les nains..   Le trilogie et les nains.. EmptyLun 28 Avr - 21:16

Bon je vais surement me mettre a tous les lire aprés le bac tfacon juillet jtravaille pas
Revenir en haut Aller en bas
Galthi
officier
Galthi


Messages : 68
Date d'inscription : 15/04/2008
Localisation : Le Palais de Thorin

Le trilogie et les nains.. Empty
MessageSujet: Re: Le trilogie et les nains..   Le trilogie et les nains.. EmptyLun 28 Avr - 21:32

Moi je viens de recommencer La communauté de l'Anneau et en feuillentant le d"but sur les hobbit je suis tomber sur un passage sur les mathoms alors que je pensais que c'était une invention pour LOTRO ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dragion
officier
Dragion


Messages : 140
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : A l'auberge du Mont solitaire (sous une table) !!

Le trilogie et les nains.. Empty
MessageSujet: Re: Le trilogie et les nains..   Le trilogie et les nains.. EmptyLun 28 Avr - 21:35

non, je dois avouer que LOTRO, utilise pas mal de chose issue du livre, j'ai d'ailleur été surpris positivement sur ce point!
Revenir en haut Aller en bas
Galthi
officier
Galthi


Messages : 68
Date d'inscription : 15/04/2008
Localisation : Le Palais de Thorin

Le trilogie et les nains.. Empty
MessageSujet: Re: Le trilogie et les nains..   Le trilogie et les nains.. EmptyLun 28 Avr - 21:52

Oui et puis les films sont beaucoup moins complet que les livre (tom bombabill , Rodeurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Dragion
officier
Dragion


Messages : 140
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : A l'auberge du Mont solitaire (sous une table) !!

Le trilogie et les nains.. Empty
MessageSujet: Re: Le trilogie et les nains..   Le trilogie et les nains.. EmptyLun 28 Avr - 22:38

oui, et il y a des incihérence, par exmple anduril est forgée des le départ, avant les mines de la moria, et oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Finkbrormr
Recrue
Finkbrormr


Messages : 11
Date d'inscription : 28/04/2008
Localisation : Marseille

Le trilogie et les nains.. Empty
MessageSujet: Re: Le trilogie et les nains..   Le trilogie et les nains.. EmptyMar 29 Avr - 0:01

Oui, et pas mal "d'enjolivages" pour satisfaire un plus grand nombre de spectateurs. Arwen a un rôle tout à fait énigmatique dans le livre. C'est Elrond qui déclenche la crue du Bruinen entraînant les Nazguls, et Gandalf qui s'amuse à y donner un aspect de chevaux au galop, pas Arwen ! Mais bon, un peu de féminité dans cet univers brutal ne fait pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Drenghbar
Recrue
Drenghbar


Messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 35

Le trilogie et les nains.. Empty
MessageSujet: Re: Le trilogie et les nains..   Le trilogie et les nains.. EmptyMer 30 Avr - 20:21

Bah, même si PJ est pas tout à fait fidèle aux livres, je suis plutôt satisfait de ce qu'il a changé/ajouté/enlevé ! Bon, c'est sur j'aurais bien aimé voir Tom Bombadil ou les Woses, mais ça reste un excellent film très fidèle, et LOTRO aussi change et ajoute deux trois truc, mais on aurait tord de s'en priver ^^ En tout cas, ça m'a donné envie de relire (et de lire pour certains livres, honte à moi xD) tout Tolkien, oh et puis en anglais tient, parait que c'est encore mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dragion
officier
Dragion


Messages : 140
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : A l'auberge du Mont solitaire (sous une table) !!

Le trilogie et les nains.. Empty
MessageSujet: Re: Le trilogie et les nains..   Le trilogie et les nains.. EmptyMer 30 Avr - 20:38

je suis d'accord avec toi, peter jackson à fait de son mieux et je ne pense pas que quelqun d'autre aurait fait mieux que lui, une bière pour qpjq!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Sanjuro
officier
Sanjuro


Messages : 141
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 36
Localisation : Sous un tonneau de bière!!!

Le trilogie et les nains.. Empty
MessageSujet: Re: Le trilogie et les nains..   Le trilogie et les nains.. EmptyMer 30 Avr - 20:42

je l'ai est pas lu mais si je dois le faire c sur c'est dans la langue de Shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trilogie et les nains.. Empty
MessageSujet: Re: Le trilogie et les nains..   Le trilogie et les nains.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trilogie et les nains..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La dernière Garde :: Partie Externe :: Le recueil (RP - HRP)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser