La dernière Garde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La dernière Garde

La garde meurt mais ne se rend pas!

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Drenghbar, Gardien des Monts du Fer

AuteurMessage
Drenghbar
Recrue
Drenghbar

Drenghbar, Gardien des Monts du Fer Empty
MessageSujet: Drenghbar, Gardien des Monts du Fer   Drenghbar, Gardien des Monts du Fer EmptyVen 25 Avr - 19:51

Drenghbar vit le jour en l'an 2785 du troisième âge du Soleil, dans le royaume nain des Monts du Fer. Il n'avait alors que 14 ans lorsqu'il perdit son père, tué lors de la grande bataille d'Azanulbizar. Privé d'un modèle paternel, son éducation fut confiée à son oncle, qui était un maître d'arme peu amical, et Drenghbar vécu son enfance dans la stricte froideur des salles d'entrainements. Il développa rapidement une certaine haine vis à vis des orques et plus généralement des forces maléfiques qui l'avaient privé de l'amour d'un père. Il devint néanmoins un guerrier talentueux, très habile à la hache et au bouclier, ainsi que dans l'art de la forge.

C'est en 2941 que Drenghbar, ainsi que son oncle et bien d'autre nains de valeur, furent appelés par Dain Pied-de-Fer afin de se rendre au Mont Solitaire, tout juste libéré de l'emprise de Smaug, afin de prêter main forte à l'expédition de Thorin Ecu de Chêne, alors encerclée par une armée d'hommes et d'elfes aux intentions peut être belliqueuses. C'est alors qu'en arrivant sur place, il découvrirent que des gobelins, aidés par une armées de ouargues et de chauves-souris, s'étaient rassemblés par milliers autour du Mont Solitaire. Les nains s'allièrent aussitôt aux hommes et aux elfes afin de chasser ces envahisseurs maléfiques, et la Bataille des cinq armées commença.

Drenghbar se retrouva rapidement au corps à corps avec les gobelins et les ouargues, et se battit avec une incroyable férocité, tranchant la tête d'un gobelin d'un coup de hache, écrasant un autre sous son bouclier, et nombreux furent les ennemis à tomber sous ses coups. Son oncle se battait non loin de lui, et la bataille dura longtemps. De nombreux nains, elfes et hommes périrent ce jour là, mais moins que les ennemis. Drenghbar était épuisé, et il vit que son oncle l'était aussi, quand soudain un gobelin trouva une faille dans la garde du vieux nain qu'était l'oncle de Drenghbar, et frappa... Drenghbar hurla et se précipita vers le corps immobile de son oncle, fauchant tous ceux qui se trouvaient sur son passage. Au gobelin traître, il ne laissa aucune chance, et celui ci essaya de crier lorsqu'il se rendit compte qu'il lui manquait la moitié de la tête...

Drenghbar pris le corps tremblant de son oncle dans ces bras et celui ci, la barbe couverte de sang, lui murmura dans un dernier souffle :"Je suis désolé de n'avoir réussi à jouer le rôle d'un père, mon garçon, mais si tu devient le grand guerrier que j'aurais espéré, alors je serais aussi fier que si tu était mon propre fils, et sache que je t'ai toujours aimé comme tel." Puis il s'éteignit. Drenghbar pleura en silence, et porta le corps de son oncle jusqu'à la tente des blessés. Là, il resta silencieux et banda ses blessures, quand il entendit deux hommes discuter près de lui, et l'un d'eux parla "d'êtres rabougris riches", d'un"trésor qu'ils ne méritent pas", et de "peuple faible voué à la destruction". Sachant qu'il parlait des siens, Drenghbar ne put contenir sa rage et hurla "Mon peuple a connu, et connait encore, nombre de difficultés, venant de créatures jalouses et maléfiques, je ne laisserait personne l'insulter de la sorte !" et il frappa alors d'un fantastique coup de poing l'humain, dont la nuque se brisa et il tomba, raide mort.

Les autres hommes maîtrisèrent alors le nain désarmé qui finit par arrêter de se débattre, et lorsque la bataille fut finie, il fut rendu aux nains et il fut exigé que Drenghbar soit puni pour son meurtre. Le nouveau Roi sous la montagne, Dain, condamna à contre-cœur Drenghbar à l'exil, car de nombreux nain avaient été témoins de sa rage contre l'ennemi et voyaient en lui un héros. Dain promis alors au condamné qu'il aurait de nouveau l'occasion de prouver sa valeur. C'est ainsi que, durant des années, Drenghbar erra dans la Terre du Milieu, et appris à connaître les autres peuples. Il gardait en tête le dernier souhait de son oncle, et se jura de l'exaucer : il deviendrait l'un des plus grands guerriers que la race naine ait connu, et protégera les nains ainsi que tous les autres peuples libres.

Et puis un jour, il reçu un message du roi Dain lui même, sa peine d'exil était terminée, et il avait été choisi afin d'accompagner le gouverneur Dwalin en Ered Luin, où les Poings Bourru semblait avoir trafiqué d'étranges choses dans le dos des Longues Barbes... Une nouvelle occasion de prouver sa valeur...

(A suivre !)
Revenir en haut Aller en bas

Drenghbar, Gardien des Monts du Fer
Page 1 sur 1