Silvir est né il y a de cela 108 ans dans les Montagnes Bleues. Fils d'un père forgeron, il a rapidement appris les arts du métier d'armurerier dès son plus jeune âge, mais ce qui l'intéressait le plus, c'est incontestablement l'art du combat.
C'est à l'âge de 25 ans qu'il commença à apprendre les rudiments du combat. C'est un vieux gardien ermite, des fin fonds des montagnes blanches qui lui apprit ses premiers mouvement. L'enfant, très jeune à l'époque, savait déjà manier le bouclier et la hache avec la plus grande aisance.
Quelques années de formation plus tard, Silvir était maintenant apte à faire face à tout danger qui pourrait s'opposer à lui. Mais à cette époque, dans les Montagnes Bleues, tout semblait être paisible et donc l'utilité du combat était peut d'actualité. C'est dans cette optique que Silvir commença à travailler avec son père dans la forge familiale. C'est ainsi que entre sa 35 ème et sa 70 ème année, la vie faisait son petit bout de chemin...
Mais rapidement des problèmes allait arriver! Les différentes contrées naines se trouvaient de plus en plus en discorde et des tensions importantes se faisaient ressentir entre les Longues-Barbes, les Barbes-de-feu, les Poings-de-Fer, les Boucles Noires et les Petits-Nains. Avec ses tensions croissantes, la défense de nos royaumes se semblait plus assurée comme dans les siècles précédents.
Silvir, alors maître forgeron, du faire face à la plus difficile épreuve de sa vie. Une nuit noire, non loin de sa demeure et celle de ses parents, alors retraités de l'art de la forge, entre une horde de gobelins brigands, profitant de la faiblesse de nos défenses suite aux discordes naines. Silvir, dormant tranquillement, se réveilla dans l'angoisse après avoir entendu des cris venant de la maison de ses parents. Courant hâtivement vers celle-ci, la peur en ventre, Silvir était prêt à faire face à tout danger, armé de sa hâche et de son bouclier. Après avoir enfoncé la porte de la maison, qui semblait bloquée, il découvrit l'impensable. Ses parents, couchés sur le sol, égorgés lâchement par des épieux gobelins...Pris d'une rage sans précédente, Silvir sortit de la maison et vit, face à lui 3 gobelins armés jusqu'au dents et prêts à ravager la dernière personne vivante de cet endroit. Silvir, se souvenant de l'enseignement du vieil ermite, fonça sur les gobelins et brisa leurs armures en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Mais malheureusement, le chef gobelin, et la majeure partie de ses troupes, eu le temps de fuir dans la nuit noire des Montagnes Bleues. Tentent vainement de les poursuivre, Silvir du rebrousser chemin dans la rigueur de l'hiver montagnard.
Le lendemain, dans la tristesse et la colère, Silvir enterra, seul, ses parents...
Depuis ce jour horrible, Silvir avait changé. Il a pris les armes, abandonner sa forge à son cousin lointain et jura, corps et âme, de venger ses parents en retrouvant le chef de ces gobelins ou celui qui les dirige.
C'est ainsi que Silvir quitta les Montagnes Blanches pour la première fois en quête d'aventure. Rapidement, la réputation de combattant de Silvir ce fut accrue dans les contrées naines.
Conscient qu'une telle invasion naine avait été possible uniquement car les défenses de nos régions se sont vues réduites avec les discordes naines, Silvir, faisant le voeu de servir l'ancien Mâitre Nain Durin, décida de vouloir réunir à nouveaux les nains sous la même enseigne pour faire retrouver à son peuple sa grandeur d'entemps et éviter ainsi de telles tragédies.
Depuis lors, Silvir rôde sur la Terre du Milieu dans le but de réunir les nains sous la même enseigne, sa confrérie: Les Enfants de Durin...
Fiers guerriers nains, peu importe vos horizons, rejoignez les Enfants de Durin, et faites honneur aux souhaits de Durin, héroïque maître des nains d'entemps; Combattez les ennemis qui menace notre peuple!
Silvir
(To be continued...)